Liens vers les sites

Lien vers le Film sur la

CdeC Maine 301

Aire de loisirs des Douves

Créée autour des anciennes Douves auxquelles elle doit son nom, l'aire de loisirs a pu être inaugurée en 1998 après une année de travaux de réhabilitation.

Elle s'étend sur 4 hectares de pelouse et de chemins et comprend plusieurs espaces de jeux, sport ou détente :

Plusieurs tables de pique-nique situées au bord de l'eau permettent d'avoir une vue agréable sur l'ensemble du site.

 

L'entretien des espaces verts est assuré par l'équipe technique de la mairie.

 

Différents jeux pour enfants sont répartis dans cet espace : une structure de jeux adaptés aux enfants de moins de 6 ans, une balançoire et un tape-cul en bois, ainsi qu'un tapis volant.
On trouve aussi une table de ping pong et un parcours sportif.

 

 

Un peu plus loin, après les toilettes et point d'eau, vous pourrez jouer au basket, au tennis ou faire une partie de pétanque.

(2 petits terrains et 3 grands)
En été, un filet de volley est installé sur la grande pelouse; il est en accès libre ainsi que les buts de football qui y sont également installés.

Les Douves sont aussi le point de départ des sentiers de randonnée qui sont balisés sur environ 35 km. Un dépliant gratuit est à diposition à la Mairie, à la bibliothèque et dans les commerces de la commune.

Le site des Douves sert régulièrement aux manifestations organisées par les associations ou la Commune, entre autres le bric-à-brac, la fête de l'école, le feu d'artifice du 14 juillet...