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CdeC Maine 301

L'école publique "Les Petits Hêtres"

École maternelle et élémentaire

CONTACT

Mme ALINOT Frédérique, Directrice

 

École 2, rue des Landes
Tél: 02 43 52 13 12
Courriel: ce.0721259c@ac-nantes.fr

CLASSES :
L'Ecole Maternelle et Primaire compte 6 classes :  

les TPS-PS-MS, les MS-GS, les CP, les CE1-CE2, les CE2-CM1, les CM1-CM2,

 

Horaires pour l'année scolaire 2018-2019

  • Lundi :                       8h45 à 11h45 et 13h45 à 16h00
  • Mardi :                       8h45 à 11h45 et 13h45 à 16h00
  • Mercredi :                  8h45 à 11h45
  • Jeudi :                        8h45 à 11h45 et 13h45 à 16h00
  • Vendredi :                  8h45 à 11h45 et 13h45 à 16h00

L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

sous la direction de Frédérique ALINOT est composée de professeurs des écoles pour les classes suivantes :

TPS,PS et MS : Frédérique ALINOT et Mme JUMELLE

(décharge de MME ALINOT en tant que directrice le jeudi)

MS-GS : MME TRAVERS Jessie et Mme JUMELLE

CP : MME BLIN LAUZANNE Lucie

CE1-CE2 : M Pierre-Yves FEUNTEUN

CE2-CM1 :  M Hugo BORDAGE

CM1-CM2 : Mme Laëtitia DORNE

 

Les enseignants reçoivent une aide précieuse et de qualité assurée par

  • Chantal Piedallu (Atsem)
  • Isabelle Lauth (Animatrice)

L'école accueille tous les ans de jeunes stagiaires en formation BEPA services aux personnes (Brevet d'études professionnelles agricole) qui souhaitent découvrir le monde de la petite enfance et de la collectivité. Si ils enrichissent ainsi leur expérience, ils sont aussi une aide bénéfique à l'école.

INSCRIRE SON ENFANT A L'ÉCOLE

 

A quel âge ?
Avoir 3 ans révolus pour la rentrée de septembre;

Si 3 ans dans l'année, inscription possible en janvier, sous réserve de la propreté de l’enfant et du nombre limite d’enfants de 2 ans.

 

 

Comment ?
Auprès de la Directrice de l'école, Mme. Frédérique Klément (école rue des Landes)
Les inscriptions peuvent se faire en prenant rendez-vous le mardi

au 02 43 52 13 12

 

Que fournir ?

  • le livret de famille
  • le carnet de santé (ou document attestant des vaccinations obligatoires ou de leur contre-indications)
  • le certificat de radiation si l'enfant était scolarisé dans une autre école en 2017-2018

 

LA CARTE SCOLAIRE
Les élèves sont scolarisés dans l'établissement correspondant à leur lieu de résidence.
Cette sectorisation a pour objectif de veiller à ce que le nombre d'élèves inscrits dans chaque établissement corresponde à ses capacités d'accueil.

 

L'école accueille
141 élèves
en 2018-2019

 

RENTRÉE 2018

Inscriptions pour l'année scolaire 2018-2019

Les mardis 13, 20 et 27 mars,

les mardis 3, 10, 17 et 24 avril,

TOUTE LA JOURNÉE, sans rendez-vous

****

- les mercredis matins 21 février et 4 avril.

****

ou sur rendez-vous, avant le 25 avril au 02 43 52 13 12

 

se munir de :

  • - livret de famille,
  • - carnet de santé (ou document attestant des vaccinations obligatoires ou de leur contre-indication)
  • - un certificat de radiation sera à fournir avant la rentrée si l'enfant était scolarisé dans une autre école en 2017-2018.

 

LISTE DES PARENTS ÉLUS AU CONSEIL D'ÉCOLE

       Année scolaire 2017/2018
Les parents sont représentés lors du Conseil d'Ecole par 9 parents d’élèves élus en début d’année scolaire (titulaires et remplaçants).
Ils participent à la vie de l’école et plus particulièrement au Conseil d’école. Ils ne sont pas affiliés à une fédération spécifique, mais ont constitué une liste de parents indépendants.

Les représentants des parents d'élèves élus au conseil d'école sont :

- M. Jean claude Ledru
- Mme Sylvie Delahaye
- Mme Elodie Licois-Secouet

- Mme Isabelle Denis

- Mme Nadège Gagneux

- M. Myriam Corvaisier Evrard

- M. Miguel Portais

- M. Sébastien Lebouc


L'association des parents d'élèves

 Année scolaire 2018/2019

Mme MORE Mélinda, Présidente

Mme HESSE Mélusine, Vice-présidente

Mr LICOIS Frédéric, Trésorier

Mme CORVAISIER Myriam, Trésorière adjointe

Mme PASQUIER Laure, secrétaire

Mme BOUTTIER Maéva , secrétaire adjointe