Liens vers les sites

Lien vers le Film sur la

CdeC Maine 301

RENTRÉE 2017

 

Inscriptions pour l'année scolaire 2017-2018

 

- les mardis 2, 9, 16, 23 et 30 mai, les 6, 13, 20 et 27 juin et le mardi 7 juillet-

- les mercredis matins 21 juin et 5 juillet

- les lundis 28, mardi 29, jeudi 31 août et vendredi 1er août

TOUTE LA JOURNÉE SANS RENDEZ-VOUS

 

SE MUNIR :

- Livret de famille,

- Carnet de santé (ou document attestant des vaccinations obligatoires ou de leur contre-indication)

- Un certificat de radiation sera à fournir avant la rentrée si l'enfant était scolarisé dans une autre école en 2016-2017

École élémentaire

CONTACT

Mme KLEMENT Frédérique, Directrice

 

École 2, rue des Landes (direction)
Tél: 02 43 52 13 12
Courriel: ce.0721259c@ac-nantes.fr

L'école publique "Les Petits Hêtres"

Ecole élémentaire rue des Landes :


L'Ecole Maternelle compte 2 classes :   les TPS-PS-MS et les GS
L'Ecole Primaire compte 3 classes :      les CP-CE1, les CE2-CM1, les CE2-CM2,

 

 

Horaires pour l'année scolaire 2016-2017

  • Lundi :                       8h45 à 11h45 et 13h30 à 16h00
  • Mardi :                       8h45 à 11h45 et 13h30 à 16h00
  • Mercredi :                  8h45 à 11h45
  • Jeudi :                        8h45 à 11h45 et 13h30 à 16h00
  • Vendredi :                  8h45 à 11h45 et 13h30 à 15h00

L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

sous la direction de Frédérique Klément est composée de professeurs des écoles pour les classes suivantes :

  • Classe de TPS, PS, MS:        Frédérique KLÉMENT
  • (décharge de direction le Vendredi)
  • Classe de GS, CE1:              Hélène DELORME
  • Classe de CP, CE1:              Cathy LAMPSON                                         
  • Classe de CE2, CM1 :           Bérangère GANDON
  • Classe de CE2-CM2:             Laëtitia DORNE


  Charlotte CARVALHO assure la décharge de direction et le complément d'Hélène Delorme, de Cathy Lampson, et de Bérengère Gandon

 

Les enseignants reçoivent une aide précieuse et de qualité assurée par

  • Chantal Piedallu (Atsem)
  • Céline Choplin (Animatrice)
  • Isabelle Lauth (Animatrice)

L'école accueille tous les ans de jeunes stagiaires en formation BEPA services aux personnes (Brevet d'études professionnelles agricole) qui souhaitent découvrir le monde de la petite enfance et de la collectivité. Si ils enrichissent ainsi leur expérience, ils sont aussi une aide bénéfique à l'école.

INSCRIRE SON ENFANT A L'ÉCOLE

A quel âge ?
Avoir 3 ans révolus pour la rentrée de septembre;

Si 3 ans dans l'année, inscription possible en janvier, sous réserve de la propreté de l’enfant et du nombre limite d’enfants de 2 ans.

 

Comment ?
Auprès de la Directrice de l'école, Mme. Frédérique Klément (école rue des Landes)
Les inscriptions peuvent se faire en prenant rendez-vous le jeudi au 02 43 52 13 12

 

Que fournir ?

  • le livret de famille
  • le carnet de santé (ou document attestant des vaccinations obligatoires ou de leur contre-indications)
  • le certificat de radiation si l'enfant était scolarisé dans une autre école en 2014-2015

 

LA CARTE SCOLAIRE
Les élèves sont scolarisés dans l'établissement correspondant à leur lieu de résidence.
Cette sectorisation a pour objectif de veiller à ce que le nombre d'élèves inscrits dans chaque établissement corresponde à ses capacités d'accueil.

 

L'école accueille
124 élèves
en 2016-2017

LISTE DES PARENTS ÉLUS AU CONSEIL D'ÉCOLE

       Année scolaire 2016/2017
Les parents sont représentés lors du Conseil d'Ecole par 9 parents d’élèves élus en début d’année scolaire (titulaires et remplaçants).
Ils participent à la vie de l’école et plus particulièrement au Conseil d’école. Ils ne sont pas affiliés à une fédération spécifique, mais ont constitué une liste de parents indépendants.

Les représentants des parents d'élèves élus au conseil d'école sont :

- M. Jean claude Ledru
- Mme Sylvie Delahaye
- Mme Elodie Licois-Secouet

- Mme Isabelle Denis

- Mme Nadège Gagneux

- M. Myriam Corvaisier Evrard

- M. Miguel Portais

- M. Sébastien Lebouc


L'association des parents d'élèves