Liens vers les sites

Lien vers le Film sur la

CdeC Maine 301

Espaces verts

Fleurissement

Une 3ème fleur pour Beaufay

 

Le 10 novembre 2015, à la remise des prix du label régional Villes et Villages Fleuris, qui se tenait à Château-Gontier, la commune de Beaufay s’est vu décerner la 3ème fleur : c’est le label le plus élevé décerné par la Région !

 

Sur les 127 communes des pays de la Loire visitées en 2015, seules 7 communes ont reçu une 3ème fleur et Beaufay est la seule commune sarthoise.

 

Le label Villes et villages fleuris récompense les communes qui fournissent des efforts conséquents de fleurissement, d'embellissement et de respect du développement durable. Celles-ci sont récompensées en se voyant attribuer 1, 2 ou 3 fleurs et des prix régionaux. La 4ème fleur est, quant à elle, attribuée par un jury national.

 

La commune est fière de cette distinction que le village mérite amplement, et qui récompense le travail des Agents techniques et le talent du responsable Technique, Anthony Goulette, qui a reçu les félicitations du Jury !!

 

 

La commune de Beaufay a reçu
de nombreux prix village fleuri

 

  • Première Fleur en 2006
    au concours régional des villes et villages fleuris.
  • Diplôme d'honneur en 2004, 2005 et 2006
    du concours départemental de la France fleurie.
  • Deuxième Fleur en 2008
    au concours régional des villes et villages fleuris.
  • Labellisation de la deuxième Fleur en 2009
    au concours des villes et villages fleuris des Pays de la Loire
  • Troisième Fleur en 2015            au concours régional des villes et villages fleuris.

 

L'aire des Douves est également un espace de loisirs

La commune s’est engagée dans une logique de développement durable et nous poursuivons nos efforts dans la mise en place d’une véritable gestion différenciée des espaces verts.

 

Augmentation des plantations pérennes de vivaces, de graminées et diminution des surfaces de fleurs annuelles ou bisannuelles (diminution des coûts d’arrosage, d’entretien et plus de pérennité apportée par ces massifs).

Fauchage tardif de certaines zones qui consiste à laisser pousser la végétation afin de mieux gérer les zones humides et permettre le développement de la faune et de la flore.

Gestion des zones humides
Gestion des zones humides

La commune a fait l'aquisition d'un broyeur à branches, afin de limiter les déchets de branche et pour la réalisation de paillage utilisé dans les espaces verts.